Accueil » Câlins gratuits

Câlins gratuits

Alexis-Michel Schmitt-Cadet offre des câlins gratuit dans les stations de métro autour de l'Université de Montréal.

Câlin gratuit à la station Université de Montréal

Le mouvement des Free Hughs ou Câlins gratuits est né en 2004 à Sydney en Australie. Popularisé en 2006 sur Youtube, il s’étend rapidement dans plusieurs capitales et est désormais présent dans un grand nombre de villes dans le monde.

A Montréal, le mouvement a connu une ampleur sans précédent grâce au travail d’Olivier Blais qui a créé la Brigade du Bonheur, de l’Amour et de la Paix (https://www.facebook.com/BrigadeDuBonheurDeLamourEtDeLaPaix/?fref=ts). Sur son propre argent, il a fait imprimer plusieurs dizaines de tee-shirts et des centaines de milliers de cartes câlins invitant les passants à s’étreindre après le câlin distribué. Il assume avoir fait près de 200,000 câlins.

A l’Université de Montréal, l’initiative a été reprise et est offerte à la fois dans les pavillons et au niveau des métros Université de Montréal et Edouard-Montpetit.

Les effets du câlins ne sont plus à démontrer : une hormone, l’ocytocine s’active dès 7 secondes de câlin et est complètement répandue dans le corps à partir de 20 secondes de câlin. Les articles scientifiques parlent de sensation de mieux-être et de stimulation du système immunitaire.

Venez donc prendre un de nos fameux câlins gratuits !!!

11041293_518852421616232_8249870375532675631_n

Câlins gratuits à la station Edouard-Montpetit