Accueil » Yoga du rire

Yoga du rire

12469498_10153822722061753_7751596631032377413_o

Séance de yoga du rire à l’UdeM

Le yoga du rire voit le jour au milieu des années 1990 en Inde, à Bombay (Mumbai). Madan Kataria, un médecin généraliste et sa femme Madhuri Kataria, professeure de yoga en sont les initiateurs.

Commencé dans un « club de rire », la pratique s’est étendue partout dans le monde à travers des milliers d’endroits. Dans Montréal, il en existe plusieurs, le plus connu étant le club de rire de Montréal (http://www.clubderirequebec.com/clubdemontreal.html). Luca Schrankel (http://mindburstopen.com/services/) est notre formateur et animateur. Il a déjà animé des dizaines d’ateliers à l’Université.

Le but du yoga du rire est de rire intentionnellement en groupe, comme un exercice qui rapidement devient naturel. Les études sur le rire démontrent qu’il n’y a pas de différence entre le rire spontané et le rire provoqué et qu’ils amènent les mêmes effets (Mora-Ripoll, R. (2010). The therapeutic value of laughter in medicine. Altern Ther Health Med, 16(6), 56-64.)

Les bienfaits du yoga du rire s’observent dans le cerveau avec une augmentation de la production d’endorphine, dans le corps avec une augmentation de l’apport d’oxygène, un mieux-être physique, une énergie plus vivace et une meilleure santé.

Alors, venez nous rejoindre dans nos ateliers de yoga du rire !!!

Page facebook de la communauté du rire de l’UdeM

Page facebook Rions & respirons Montréal

Advertisements